Acheter des vêtements de seconde main c’est un super moyen de dénicher des pieces originales dans une démarche éthique et éco-responsable.

 

MON VESTIARE

VINTAGE

logo-vinted-vélo.jpg

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

L’industrie du textile est le deuxième secteur d’activité le plus polluant après le pétrole, ce qui veut dire que porter d’avantage de vêtements de seconde main c’est participer, avec ses moyens, à la préservation de la planète.

 

Raccourci simple mais efficace et facile à réaliser, alors si on revoyait notre façon de s’habiller ? 

 

On voit de plus en plus de boutiques « vintage » émerger dans nos villes, il y a aussi des sites comme Vinted qui permettent à chacun de revendre facilement et de façon sécurisé les vêtements que nous ne portons plus.

 

Alors j’ai vidé mon dressing et mis en ligne tout ce que je ne mets plus depuis quelques temps : des vêtements de la vie de tous les jours mais aussi ceux que vous auriez pu voir dans certains spots télé Trivago et des émissions de la chaîne Cstar.

 

DÉCOUVREZ MA BOUTIQUE VINTED ICI

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Surfrider Foundation Europe, qui depuis 1990 est devenue une référence dans le combat pour la protection de l’océan et de ses usagers de façon transparente d’un point de vue administratif et financier. 

Je suis particulièrement touchée par leurs actions où la bienveillance est de mise, à nous d’agir maintenant !

 

Vous pouvez jeter un oeil à leur site : https://surfrider.eu/

 

Dans l’espoir vous trouviez votre bonheur dans « Mon dressing vintage », en attendant prenez soin de vous, c’est important.

 

#sainebymorgane #zerodéchet #makecleantheplanet #ecofriendlyfashion

 

Morgane 

NewsLetter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube

Photographe : Anthony Passant  - Stylisme : EKYOG - Web Design: www.formation-graphique.com

0
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram