Méthode Renata Franca


Betty Chayeb, le massage comme thérapie.


Le drainage lymphatique, ça vous parle ?

Rendu célèbre sur les réseaux sociaux par quelques influenceuses averties, voilà quelques mois que ce soin miracle fait partie de notre paysage Instagram.






Mais en quoi consiste-il vraiment ?

Ce soin extraordinaire, aux bienfaits immédiats agit sur la circulation de la lymphe, lisse la peau, permet d'éliminer la cellulite et de décongestionner l'abdomen.

Conçu par Renata Franca, il est complémentaire avec le remodelage qui, lui, agit sur le système sanguin.


La lymphe joue un rôle très important dans l’élimination des déchets de notre organisme, car c'est le relai de détoxification du sang. Les toxines sont générées par : le stress, les hormones, l'alcool, l'alimentation, les médicaments, les produits chimiques...

La lymphe a besoin d’être stimulée pour mener à bien sa mission et accélérer son processus qui peut être ralenti par divers facteurs tels que : la sédentarité, l'hygiène de vie, le stress, des facteurs génétiques, maladies ou post opératoires...

Comment se déroule le soin ?


L’exercice de pressions lentes et agréables, comme des vagues, sur l’ensemble du corps permet "d'ouvrir des portes" qui permettent de libérer les toxines en les acheminant vers le colon et les reins afin qu'elles soient éliminées !

On sort de ce massage avec une sensation de légèreté optimale tant au niveau du corps que de l’esprit.

Bien qu’il soit préconisé de se faire drainer régulièrement, un des nombreux avantages de ce soin est que les résultats sont ressentis et visibles dès la première séance.

Soin en profondeur, le drainage agit durant 3 jours, il est donc conseillé d’adopter une hygiène de vie saine (pas d’alcool, ni gluten, ni sel ni sucre (favorisant la rétention d'eau)) la veille et les trois jours suivant un drainage lymphatique.



Pourquoi Betty Chayeb ?


Quand on entre chez Betty, la première chose que l’on ressent c’est cette énergie si douce et bienveillante qui nous met directement dans le mood.

A l’écoute et très professionnelle, cette dernière commence la séance par une anamnèse afin de savoir comment on se sent dans notre corps et nous proposer le soin le plus adapté. Etant de nature très speed, cette première partie suffit à me détendre et à m’apaiser.



Ensuite, on signe une décharge, mentionnant le fait que nous sommes aptes à recevoir ce soin (la liste exhaustive des contres indications est disponible sur le site de Betty Chayeb.)

J’aime beaucoup son univers, la pièce est très joliment décorée, lumineuse et chaleureuse, je m’y sens vraiment très bieBetty a ce « petit » côté spirituel qui a fait la différence - d’ailleurs avant chaque soin nous avons droit à un nettoyage à la sauge afin d’éliminer les énergies négatives -.

Nettoyage qu’elle réalise également entre chaque patient.e.


Le drainage commence par la jambe gauche, côté cœur, et c’est parti pour 1h15 de pur bonheur.

Le soin est composé d’une succession de pressions douces et de massages circulaires très agréables, des pieds jusqu’aux épaules, on commence face antérieure et on termine face postérieure par un massage des jambes et un délicat massage du dos pour parfaire la séance.

Je suis devenue une inconditionnelle de cette méthode qui, en relançant la circulation sanguine et lymphatique m’aide à lutter contre la rétention d’eau responsable en partie de la cellulite, affinant ainsi mes jambes et décongestionnant le ventre.


Que vous soyez un homme ou une femme je vous conseille vivement cette expérience ; un instant bien-être pour prendre soin de votre santé, dont les bienfaits ne sont plus à prouver.


Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas "sécher" ni "détoxifier" leur organisme je vous recommande le remodelage corporel qui permettra de "redessiner" et "compacter" votre silhouette sans « fondre".


Morgane Miller


Posts récents

Voir tout
NewsLetter
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube

Photos by Laurianne Gouley, Anthony Passant, Thomas Alaugner, Kohann Tensen. | Vidéo by Nathan Cahen

Web Design: www.graphimeo.com